9 janvier 2014

Ne faites confiance à personne

Night School, tome 2 : Héritage par C.J. Daugherty

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autre qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire lorsque l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs?


Un deuxième tome passionnant! Bien que j'aie déjà lu le livre auparavant apparemment, car je me souvenais d'éléments qui n'étaient pas présents dans le premier tome, mais bien dans le deuxième, j'ai tout de suite replongé dans un univers de surprises. Le début est rapide, on se plonge tout de suite dans une poursuite, mais peu après, tout est très lent. C'est beau nettoyer l'école, mais on veut du contenu, des informations! Enfin, quand les cours recommencent, les événements deviennent un peu plus intéressants quand Allie commence enfin l'école et par le fait même la Night School. La fin a été une grande surprise, car je ne m'en rappelais point. Vraiment, rien n'aurait pu me diriger à cette conclusion et c'est emballant! Les rebondissements autant relationnels qu'événementiels nous emmènent dans un tourbillon d'émotions

Ce qu'il y a d'intéressant lorsque la plupart des personnages sont des adolescents, c'est qu'il semble toujours y avoir des problèmes de cœur... et d'amitié. Bref, entre les relations tumultueuses d'Allie, Carter et Sylvain, la jalousie et les coups dans le dos, on est bien servi! Jo fait un retour dans le tableau, mais le personnage le plus attachant est Zoé Glass. Plus jeune, plus fraîche et parlant sa pensée, elle donne à l'histoire une innocence et une nouvelle vie. La mystérieuse grand-mère et le grand frère entouré de secrets font leur apparition dans le portrait. On retrouve certains personnages avec des émotions mixtes, ne sachant pas si leur retour est quelque chose de bon ou de mauvais. 

L'écriture est bien pour une traduction. On est tout de suite entraîné dans l'histoire. La lecture se fait rapidement, car on ne veut pas lâcher le livre avant la fin. 

Personnellement, je pense avoir au moins autant apprécié le deuxième tome que le premier et j'ai particulièrement hâte d'avoir le troisième tome en ma possession pour savoir ce qu'il va se passer!

18/20

DAUGHERTY, C.J. Night School tome 2 Héritage, Paris, Éditions Robert Laffont, « R », 2012, 398 pages. 
24,95$ (CAN)


Aucun commentaire: