1 janvier 2014

2014 - Sortez le champagne!


Malheureusement, je n'ai pas été présente sur la blogo en 2013. Je n'ai tout simplement pas pu. Oh, peut-être que j'aurais pu trouver un petit trou pour écrire, mais je n'ai pas été inspirée plus que ça. J'ai eu plusieurs problèmes à l'école pendant l'hiver - totale démotivation de ma part, je détestais mon programme (Sciences de la nature) pour finalement échouer deux cours en mai. Si je m'y étais vraiment mise, j'aurais surement pu réussir, mais je n'en pouvais plus. J'ai ensuite passé un super été avec des gens supers, mais qui malheureusement, étudient dans des villes différentes pendant l'année scolaire et donc je les vois moins désormais, mais je reste en contact avec eux. J'ai finalement changé de programme en septembre, je suis désormais en Sciences humaines, profil organisation et gestion. Je me suis définitivement épanouie dans ce programme-là, j'ai rencontré d'autres personnes vraiment intéressantes, j'aimais les cours, enfin plusieurs étaient intéressants. J'ai commencé à faire plus d'exercice et à planifier mon avenir. 

Ainsi, je vous souhaite à tous et à toutes une magnifique année 2014. Que cette année soit remplie de changements bénéfiques, d'amour, d'amitié, de joie et de plaisir. Santé et succès dans tout ce que vous faites. Des découvertes, des voyages et des réalisations personnelles. Je pense que le début d'une nouvelle année doit se faire en beauté; se débarrasser de ce qui nous retient - amis, travail - et faire ce que l'on souhaite vraiment. Prendre un nouveau départ et réfléchir et faire le point avec nous-même. Prenez soin de vous! 


Faire des résolutions, c'est probablement la chose la plus inutile sur Terre, surtout que probablement peu de gens les tiennent vraiment. Cependant, j'en ai tout de même quelques unes que j'aimerais accomplir cette année. Est-ce que je vais réussir? Seul le temps pourra le dire. 

- Tout d'abord, j'aimerais redécouvrir la flamme que j'ai perdue pour mon blog. Le refaire probablement, le mettre beau, l'entretenir, mettre des articles intéressants, etc. 

- J'aimerais aussi lire plus de livres, je me suis inscrite au 50 Book Pledge, j'ai pas tout exploré encore, mais c'est pour comptabiliser nos lectures et nous faire un objectif de livres à lire. Enfin, vous pouvez me trouver sous le nom de @SophieMirage - le nom de mon compte Twitter

- Je veux me remettre en forme et retrouver une santé excellente. Oh, je suis en santé, mais pas vraiment comme je le voudrais, je vais essayer de manger mieux, de m’entraîner plus, de mieux dormir et d'être heureuse et de faire la paix avec mon corps.     

- Je veux prendre soin de moi, de mon apparence, de ma peau. Parce que des fois, je peux vraiment avoir l'air de rien à l'école ou même à la maison. 

- Je veux passer plus de temps avec mes amis. Prendre du bon temps, fabriquer des souvenirs. 

- Il faut que je prévoie mon avenir. C'est le plus gros défi cette année. Même cet hiver : il faut que je me décide sur ce que je fais en septembre, ou même pendant l'été. Je termine mon Cégep en mai et il faut que je décide ; est-ce que je m'inscris à l'université ou est-ce que je pars quelques temps voyager? Il faut que je prévoie tout ça. 

- Finalement, je veux voyager. Partir et explorer le monde qui m'entoure, si possible sans me ruiner en cours de route. 

J'espère pouvoir faire un bout de chemin avec vous cette année, vous partager ma vie, mes lectures etc. Je n'ai pas découvert beaucoup de livres qui ont été marquants cette année, pas que j'ai eu vraiment le temps, mais j'ai quand même quelques lectures que je vais vous partager plus tard, mais pour les titres il y a la trilogie Divergent, que j'ai en e-book. J'ai dévoré les deux premiers tomes, et j'ai parcouru la moitié du troisième avant d'arrêter pour les examens. Il faut que je le reprenne, je n'ai pas eu beaucoup de temps encore. Il y a aussi Les Misérables que j'ai lu cet été (il m'en reste 200 pages encore, mais c'est vraiment complexe à lire en même temps que l'école), ainsi que Le Vide de Patrick Sénécal. J'en ferai une chronique, un jour, car ce livre m'a vraiment rendue bouche-bée quand je l'ai fini, c'est incroyable la psychologie dans les livres de cet auteur. Finalement The Selection, qui est une série vraiment très bien que j'aime beaucoup et j'attend le troisième tome avec impatience!

Bien à vous, 
Sophie - Mirage664




2 commentaires:

isallysun a dit...

Contente de te voir de retour sur la blogosphère! Bonne année 2014!

Mirage664/Sophie a dit...

Merci ^^ Bonne année à toi aussi! Je suis contente d'être de retour! J'espère que je vais pouvoir avoir du temps pour entretenir mon blog cette année!