4 janvier 2014

Le challenge d'une fille en retard...

Je ne suis pratiquement jamais en retard au travail, pour moi la ponctualité dans un milieu professionnel est important (bien que je ne sois que sauveteur). Pour ce qui est de l'école et des devoirs, ainsi que des lectures... Disons que je ne suis pas à jour! Je suis souvent pile à l'heure (ou quelques minutes en retard) à mes cours et mes devoirs s'empilent plus qu'autre chose. Les livres aussi, j'en achète, autant en papier qu'en e-book, mais je ne les lis qu'à une vitesse de tortue, car je relis souvent les mêmes ou je traîne sur l'ordinateur ou sur mon cellulaire sur mes réseaux sociaux. Je m'en veux à chaque fois après coup, voyant le temps que j'ai perdu alors que je pourrais faire quelque chose de productif.

Le but d'un challenge c'est d'accomplir quelque chose que l'on veut, se mettre au défi en somme. Un peu comme les résolutions du nouvel an, les challenges nous poussent à faire quelque chose. Sauf que, les challenges, ils sont probablement plus respectés que nos résolutions de fin d'année qui ne durent parfois que quelques semaines au mieux! 

Donc mon challenge se divise en deux parties.

La première partie : l'organisation.

Entre les séances de sport, l'école, le travail, les amis et la famille, en plus de mes temps morts, mes pertes de temps et mes temps de loisirs, je suis débordée et je n'arrive pas à tout concilier. Donc souvent, je suis tellement préoccupée par le fait que je n'ai pas assez de temps, que je finis par ne rien faire... Ainsi, la procrastination prend une grande part de mon temps.

Mon premier challenge sera donc de mieux m'organiser, de planifier mon temps, pour qu'au bout de la ligne, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire, mais aussi que je rentabilise le plus possible mon temps pour ne pas trop en perdre.

La deuxième partie : les livres.

Je me suis inscrite à 50 Book Pledge sous le nom de @SophieMirage. Mon objectif est de lire 12 livres. Bon, ce n'est pas beaucoup, mais je suis sure de l'atteindre, donc pas de déception! J'espère le dépasser même et de réduire enfin ma PAL qui s'accumule dans ma bibliothèque ou sur mon Kobo!

Voici donc une liste de la douzaine de livres que j'aimerais lire cette année au minimum!

  1. Averia - tome 1 : Seki, par Patrice Cazeault - Ça fait longtemps que je l'ai lu et j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire pour la suite.
  2. Averia - tome 2 : Annika, par Patrice Cazeault - Ça fait longtemps que je l'ai lu et j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire pour la suite.
  3. Averia - tome 3 : Myr, par Patrice Cazeault - La suite enfin!
  4. Averia - tome 4 : Chernova, par Patrice Cazeault - La suite enfin!
  5. The Mortal Instrument - Tome 1 : City of Bones, par Cassandra Clare - J'ai les quatre premiers (un coffret revient moins cher que séparés, mais on va commencer avec lui.  
  6. Effacée, par Teri Terry - Ma soeur me l'a offert pour Noël, la couverture est vraiment belle!
  7. Night School - Tome 1, par C.J. Daugherty - Parce que je l'ai lu il y a longtemps. 
  8. Night School - Tome 2 : Héritage, par C.J. Daugherty - Je ne l'ai pas lu encore, je l'avais passé à une amie. 
  9. the perks of being a wallfolwer, par Stephen Chbosky - Le film était super, ça fait plus d'un an que j'ai le livre, mais j'ai toujours pas eu le temps de le lire. 
  10. The Fault in Our Stars, par John Green - J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques dessus! 
  11. The Casual Vacancy, par J.K. Rowling - Je l'ai depuis le premier jour où il est apparu sur les tablettes, jamais eu le temps de le lire. 
  12. The Cuckoo's Calling, par Robert Galbraith alias J.K. Rowling - De ma soeur lui aussi (elle m'avait initialement offert promise, mais je l'avais déjà version anglaise sur mon Kobo)
C'est tous des livres papiers, car ils représentent un plus grand défi pour moi, car j'ai tout le temps quelque chose qui me permet de lire mes livres électroniques avec moi ; soit mon Kobo touch, soit mon cellulaire où j'ai installé l'application Kobo aussi. Je peux donc lire plus souvent mes livres électroniques qu'un de mes livres papiers qui sont trop gros et lourds pour amener avec moi à l'école ou ailleurs. 


Aucun commentaire: